Phosphoric Acid, Phosphates & Fertilizers Experts

TUNISIE: huit entreprises en lice pour le projet de dessalement d’eau de Gabès

Le Groupe chimique tunisien (GCT) a retenu huit entreprises pour la réalisation de son projet de dessalement de l’eau de mer à Gabès dans le gouvernorat du même nom au sud-est de la Tunisie. Le projet sera mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP).

Les résultats du premier tour de l’appel d’offres pour la construction de la station de dessalement de l’eau de mer du Groupe chimique tunisien (GCT) de Gabès sont désormais arrêtés. Au moins huit entreprises ont été retenues, même si leur nom n’a pas été dévoilé. Le CGT, qui emploie près de 11 000 salariés, a tout de même indiqué que les sociétés retenues étaient basées en Chine, en France, en Espagne et en Suisse.

D’ici quelques semaines, le nom de l’entreprise finalement retenue pour ce projet sera divulgué. Dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP), la société aura la charge de concevoir, de financer, de construire et d’exploiter la station de dessalement de l’eau de mer de Gabès. Le concessionnaire assurera également l’entretien et la maintenance des installations.

More…