Phosphoric Acid, Phosphates & Fertilizers Experts

Arianne Phosphate conclut une entente formelle pour la vente de son concentré d’apatite

SAGUENAY, QUÉBEC – (25 septembre 2018) – Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, est heureuse d’annoncer sa première entente formelle pour la vente de son concentré d’apatite. En vertu de cette entente à long terme, le client s’engage à acheter d’Arianne son concentré de phosphate de haute qualité, lequel sera acheminé à ses installations pour être transformé en divers produits phosphatés. Cet accord prévoit également un mécanisme permettant de le prolonger au-delà des termes initiaux ainsi qu’une tarification qui tient compte de la haute qualité du concentré d’Arianne.

« Résultant de tout le travail accompli jusqu’à présent, cet accord représente un jalon important pour notre société », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne Phosphate. « Le volume qui est en cause représente pour ce client une quantité stratégique de notre production annuelle et cet accord nous permet d’atteindre de nombreux objectifs, dont l’arrivée dans notre projet d’un acteur réputé de notre industrie, la reconnaissance de ce contrat par les institutions financières et la confirmation que notre produit répond aux besoins du marché. De plus cette entente valide notre modèle de tarification tenant compte de la grande pureté et de la faible teneur en contaminants du produit d’Arianne. Enfin, nous disposons désormais d’un modèle sur la manière de passer d’un protocole d’entente à un accord formel ainsi que du processus qu’il faut pour y parvenir.

Arianne a actuellement plusieurs autres protocoles d’entente et s’emploie à les transformer en accords d’achat formels. L’aboutissement de ces différents contrats est un élément essentiel et est devenu le point central des efforts continus d’Arianne Phosphate pour compléter le financement de son projet du Lac à Paul et ainsi le faire passer à l’étape de la construction.

More…